Les avis élogieux que vous recevez montrent à vos acheteurs potentiels que vos clients ont apprécié vos paires customisées. Cela leur inspire confiance lorsqu’ils envisagent de commander.

De plus, les acheteurs qui déposent des avis à 5 étoiles sont plus susceptibles de revenir commander dans la même boutique que ceux qui laissent des avis moins favorables.

Voici les points auxquels les clients accordent généralement le plus d’importance :

  • Qualité : la customisation reçue correspond à leurs attentes, voire les dépasse. Pas de décalage entre la promesse et le résultat.
  • Service client : l’acheteur a apprécié le dialogue avec l’artiste.
  • Livraison : lorsqu’ils font un achat, les acheteurs veulent être sûrs que leurs paires arriveront à temps.

Utilisez la description de la fiche produit pour répondre aux interrogations des acheteurs

La description que vous insérez dans une fiche produit est très utile pour décrire votre processus de création. Elle doit fournir des informations précises pour que le client sache exactement ce qu’il achète.

Montrez votre customisation sous tous les angles

Les clients peuvent aussi trouver des réponses en observant les photographies. Assurez-vous qu’aucune interrogation ne demeure sur l’aspect final de votre paire customisée. Un gros plan permet de mieux voir les détails par exemple.

Des conditions de retour claires

Le fait de préciser vos conditions de retour inspire confiance aux acheteurs potentiels.

N’attendez pas pour répondre aux messages

Les acheteurs qui se posent des questions sur vos sneakers veulent une réponse rapide. Les créateurs qui répondent aux messages sous 24 heures ont beaucoup plus de chances de faire une vente que ceux dont le temps de réponse est plus long.

Prévoyez un peu de temps chaque jour pour répondre aux questions qu’on vous pose.

Indiquez à vos clients la date de livraison de leurs chaussures

Les clients citent souvent le délai de livraison dans leurs avis. Pour ne pas les décevoir, prenez les devants en les indiquant clairement. Grâce à ces informations, ils ne se feront pas de souci sur la date à laquelle leur commande arrivera.

En indiquant le numéro de suivi d’un colis lorsque vous marquez la commande comme envoyée, vous offrez à votre client la liberté de gérer lui-même les choses.

Expédiez dans les temps

Essayez toujours expédier les chaussures customisées dans le délai prévu. Les clients sont plus enclins à revenir acheter dans une boutique qui envoie les customs à temps.

Si vous êtes débordé ou que des circonstances exceptionnelles vous en empêchent, envoyez un message à l’acheteur pour lui expliquer la situation.

Pensez aux petites attentions

En achetant sur The Custom Crew, les clients soutiennent des artistes comme vous. Lorsque vous glissez une carte de remerciement manuscrite dans un paquet soigneusement emballé, vous leur prouvez que vous êtes sensible à leur confiance.

Ces petites attentions personnelles seront certainement appréciées et peuvent les inciter à laisser un avis positif.