OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT

 

 

 

Pourquoi le référencement est important ?

 

 

Le référencement constitue une façon organique et gratuite de générer du trafic vers vos pages. En vous assurant que les customs que vous vendez apparaissent dans les résultats de recherche, vous pouvez aider vos clients à vous retrouver et à effectuer de nouveaux achats. Ceci peut également amener des clients potentiels à découvrir votre marque, notamment des internautes n’ayant jamais commandé sur The Custom Crew auparavant.

 

 

 

 

La définition de mots-clés

 

 

Les mots-clés sont les mots et expressions dont les utilisateurs se servent pour effectuer des recherches sur le web. L’idéal est d’optimiser vos pages pour qu’elles contiennent les termes que vos clients pourraient rechercher.

 

 

 

Mots-clés associés à votre marque

 

 

 

Vote Shop devrait apparaître dans les recherches sur votre nom et sur tous les noms de custom que vous avez réalisées. Ainsi, les clients qui ont déjà effectué des achats chez vous ou les nouveaux clients qui vous ont découvert ailleurs pourront vous retrouver.

 

 

 

Mots-clés associés à vos produits

 

 

 

Etre aussi spécifique que possible dans les mots-clés que vous utilisez sur votre site rendra votre page plus pertinente pour la recherche. Les acheteurs qui trouveront exactement ce qu’ils cherchent seront plus susceptibles d’effectuer un achat. Mettez donc à profit chaque occasion de décrire vos customisations, mais assurez-vous que les mots-clés restent spécifiques à votre boutique et à votre catalogue de customs.

 

 

 

 

L’optimisation de votre page Shop

 

 

Votre page Shop est la première que vous pouvez optimiser pour le référencement sur Google. L’URL de votre boutique se présente de cette manière : https://thecustomcrew.fr/stores-list/nomdutilisateur.

 

 

 

La description

 

 

 

Google souhaite voir votre expertise ainsi que l’autorité dont vous disposez dans votre domaine mais aussi savoir si vous êtes digne de confiance en tant que vendeur. Lorsque vous rédigez la description de votre boutique, racontez votre histoire. Parlez de votre processus créatif. Expliquez le contexte et la façon dont vous vous êtes lancé dans la création. Mettez en avant vos années d’expérience et vos éventuels diplômes. Ce sont des données importantes pour Google mais aussi pour vos acheteurs potentiels.

 

 

 

Donnez également le maximum d’informations possibles dans les conditions de vente de votre boutique. Ceci n’est pas utile qu’au référencement, cela favorise aussi une meilleure expérience utilisateur. La livraison, les retours et les échanges sont notamment des informations essentielles pour un acheteur lorsqu’il envisage de passer commande.

 

 

 

 

L’optimisation de vos fiches produits

 

 

Les fiches produits sont le deuxième type de page que vous pouvez optimiser pour le référencement Google. Voici trois éléments de ces pages sur lesquels se concentrer.

 

 

 

Le titre de la fiche produit

 

 

 

Rédigez des titres de fiches produits décrivant avec exactitude ce que vous vendez. Un utilisateur doit pouvoir lire le titre et comprendre immédiatement la fiche produit.

 

 

 

La description de la fiche produit

 

 

 

Les textes descriptifs aident Google à mieux comprendre le contenu de votre fiche produit, pensez-y lorsque vous les rédigez. Ne tentez pas d’utiliser vos mots-clés à répétition. Aspirez à une écriture naturelle.

 

 

 

Les premières lignes doivent concerner le produit et expliquer clairement ce que vous vendez. Incorporez des informations concernant la taille, les couleurs, les matériaux et les éventuelles personnalisations possibles.

 

 

 

Essayez de présenter votre description sous forme de paragraphes courts et de listes à puces pour la lisibilité mais n’hésitez pas à faire long. Plus elle est descriptive, plus elle aidera au référencement de la page. Remplissez tous les champs possibles et notamment les options de paiement, les conditions de vente et de livraison ainsi que les questions fréquemment posées. Les informations concernant le paiement et la livraison sont particulièrement essentielles car elles constituent un facteur de décision pour les acheteurs.

 

 

 

Globalement, vous devez essayer de créer un contenu que vos clients voudront lire et trouveront utile. Demandez-vous : si je souhaitais acheter ceci, qu’aimerais-je savoir ? Tout comme Google, les utilisateurs aiment trouver du contenu utile et descriptif ; si les informations sont pertinentes, conservez-les !

 

 

 

Les images

 

 

 

Les images sont particulièrement importantes pour le référencement. Elles fournissent du contexte permettant à Google de comprendre une page, mais elles permettent également à vos fiches produits d’apparaître dans les onglets Google Images.

 

 

 

Ajoutez plusieurs photos à votre fiche produit.

 

 

 

 

Pratiques à éviter

 

 

Les algorithmes des moteurs de recherche prennent en compte de nombreux facteurs et signes pour l’affichage des résultats. Il est impossible de connaître tous les facteurs concernés mais certaines pratiques sont connues pour avoir un impact potentiellement négatif. Google pénalise les sites qui tentent de contourner le système. Google peut décider d’afficher certaines pages plus bas dans les résultats si vous vous servez de pratiques conçues pour tromper ses robots.

 

 

 

Donnez-vous donc pour objectif de fournir du contenu utile et instructif aux acheteurs concernant votre offre de produits et évitez ces erreurs.

 

 

 

    • Ne bourrez pas vos pages de mots-clés. L’utilisation de nombreux mots-clés sans aucun rapport avec votre site dans l’espoir d’apparaître dans plus de résultats de recherche peut en fait compromettre vos efforts pour améliorer votre classement parmi ces résultats.

 

 

    • N’ajoutez pas de mots-clés sans lien avec vos pages dans l’unique but d’apparaître sur Google lors de requêtes contenant ces mots-clés. S’ils ne concernent pas vraiment votre produit, ne les utilisez pas ! Il est important de vous assurer que vous décrivez correctement vos produits dans leurs fiches ou ailleurs.