Pour définir le prix de vos customisations, vous devez y intégrer le temps de travail nécessaire à sa conception, sa création, le matériel utilisé et les frais d’expédition.

Ensuite, à vous de définir comment vous allez valoriser votre savoir faire.


Les acheteurs comparent les prix entre eux. Celui de votre paire custom peut influencer le fait qu’ils cliquent ou non dessus. Ils peuvent avoir un budget à l’esprit avant même de lancer leur recherche.

Au fur et à mesure que vous élargissez votre gamme, vous pouvez adopter plusieurs stratégies :

  • Proposer des prix variés pour toucher les acheteurs quel que soit leur budget.
  • Définir une gamme de prix qui enverra un message à vos clients : luxueux, abordable…

Gardez toujours à l’esprit que votre travail a de la valeur, quel que soit l’image que vous en avez. Ne vous comparez pas aux autres artistes, vos acheteurs sont là parce qu’ils aiment ce que vous faites. A vous de trouver quel est le prix qu’ils sont prêts à mettre dans une de vos paires customisées.